Dorceta Taylor

Dorceta Taylor
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université Yale (doctorat) (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Distinctions
Prix Rachel-Carson ()
Médaille Wilbur-Cross (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales
Environment and Social Justice: An International Perspective (d), Toxic Communities: Environmental Racism, Industrial Pollution, and Residential Mobility (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Dorceta E. Taylor est une sociologue de l'environnement américaine connue pour ses travaux sur la justice environnementale et le racisme dans le mouvement écologiste.

Elle est doyenne associée de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à la Yale School of the Environment (en), ainsi que professeure de justice environnementale. Auparavant, elle était directrice de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à la University of Michigan School for Environment and Sustainability (en) (SEAS) de l'université du Michigan, où elle a également été professeure de justice environnementale à la Collégiale James E. Crowfoot[1]. Les recherches de Dorceta Taylor ont porté sur l'histoire de l'environnement, la justice environnementale, la politique environnementale, les loisirs et la récréation, le genre et le développement, les affaires urbaines, les relations raciales, l'action collective et les mouvements sociaux, les emplois verts, la diversité dans le domaine environnemental, l'insécurité alimentaire et l'agriculture urbaine.

Spécialiste de la justice environnementale, le travail de Dorceta Taylor a remporté de nombreux prix[1]. Son livre de 2009, The Environment and the People in American Cities: 1600s-1900s, a été la première histoire de l'injustice environnementale en Amérique. Son livre de 2014, Toxic Communities, a été salué comme un « porte-drapeau » de la recherche sur la justice environnementale[2]. Son livre, The Rise of the American Conservation Movement est une « vaste histoire sociale » qui remet en question les récits de l'histoire de l'environnement et incite les lecteurs à « reconsidérer presque tout »[3].

  1. a et b « Dorceta E. Taylor », University of Michigan School for Environment and Sustainability (consulté le )
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées think
  3. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :5

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search